Vous êtes ici : AccueilLe club

parapentistres90Présentation du Club Istres Alpilles Vol Libre.

L’association a été créée le 12 janvier 1992 par  quelques  passionnés de ce nouveau sport  qu’est le parapente, les doigts d’une main étaient suffisants pour compter ses adhérents.

Au fil des années notre association a grandi et compte aujourd’hui plus de 60 adhérents  dont la devise peut se résumer ainsi :
« Vol, Passion et Amitié »

L’association  et ses membres adhèrent à la Fédération Française de Vol Libre qui régit notre activité.

Elle a reçu l’agrément de Direction Départementale de la Jeunesse et Sports des Bouches du Rhône  Sous le numéro : 1163 S/ 93 en date du 1 MARS 1993.

Nous organisons des sorties Club à raison d’une à deux par mois, des voyages à l’étranger pour découvrir d’autres sites de parapente, mais surtout aussi pour rencontrer et échanger avec les autochtones (Bulgarie, Brésil, Équateur, Grèce, Maroc, Kenya …)

Nous organisons aussi des séjours d’une semaine en France afin de suivre des stages de formation Cross, Simulation d’Incident en Vol.

Nous avons signé avec la ville d’Eyguières en 2010 une convention de site FFVL pour le site de Romanière ou nous pouvons voler dans les Alpilles.

L’association compte parmi ses membres des personnes qui ont leur brevet de biplace et ou animateur de club.

Notre club accueille les pilotes qui sont autonomes