Journal de bord d'un détenu.

Samedi 23 février 2013.
Ce matin, le Président nous a fait lever aux aurores pour aller casser du caillou sur la montagne. Confus

Lever à 5h du mat', petit déj' et RV à 9h30 à l'atterrissage de Romanières.
Note pour la prochaine fois : ça sert à rien de se lever si tôt, j'étais beaucoup trop en avance. Cool

Qu'est-ce qu'il a fallu se couvrir moi j'dis ! Il faisait -3°C au thermomètre de la pétrolette Surpris, mais avec le vent, ça faisait bien du -15° ressenti !

Bref, bien couverts avec bonnet et gants, on est monté jusqu'au décollage de Romanières. Et là, le Président il nous a fait casser du caillou, ratisser du caillou, faire du béton (pour mieux le casser la prochaine fois), ratisser le béton de la dernière fois qu'on a cassé cette fois, casser les pieds, casser les bras, ... et on se demande même s'il est pas resté pour enterrer des restes de viande chevaline qu'il n'arrivait pas à écouler. Content En tout cas, on pense qu'il nous "cassait" quelque chose !

 

 

Le surveillant qui a les mains dans les poches, c'est le pire, sachez le...

Là c'est le caillou avant qu'on le casse.

Après plusieurs heures de dur labeur, sans eau (en tout cas, toute l'eau que j'ai montée, je l'ai pas bueÉbahi) ni casse-croûte, on a eu le droit de resdescendre.

 

Mais là, c'était pas encore fini ! Il a encore trouvé un engin de torture parce qu'il était pas content que le Gillou, dit "Gilles F", n'atterrisse jamais là où il faut...Fâché et puis il a besoin de pépettes le Président pour son commerce de cheval.
Alors il nous a fait dessiner une cible : à chaque fois qu'on mettra les pieds à côté, ce sera 1€ (et 2€ pour le Gillou)... il va vite être milliardaire le Président moi j'dis, hein ?

 IMG 20130223 113756 634

Et pour plus de perfidie, il nous a obligé à faire une photo avec la cible pour pas qu'on oublie...

En tout cas, on était une quinzaine, et on s'est dit que la prochaine fois, il faudrait être beaucoup plus et peut-être qu'on pourra se rebeller face au Président... mais là on n'était pas assez...Méchant